So You’ll Aim Towards the Sky

L’Univers figé dans une gaine de givre. Première image de 2015 : la campagne blanche, les arbres glacés, comme des statues de cristal. Une année se termine dans la brume, une autre commence sous le soleil. Toute la matinée, j’ai regretté de ne pas avoir prévu la bonne tenue pour aller vadrouiller dans les chemins et faire crisser l’herbe sous mes semelles. Qu’il aurait été agréable de sentir la fraîcheur sur le bout de mon nez, et de rire aux éclats en m’emmitouflant un peu plus dans mon châle!

« On dirait qu’elle arrive du Pôle Nord » Petit pincement au cœur dans cette cuisine qui ressemble un peu à celle de la tante disparue. La même bassine dans l’évier, pour ne pas gaspiller l’eau, les mêmes poupées anciennes vêtues de laine… Le rituel de la famille de l’Amoureux devient peu à peu le mien, et la douceur de la tarte au fruits et du vin moelleux se superpose aux souvenirs. « Vous viendrez manger une galette des rois dimanche, hein ? » disait-Elle toujours au commencement de l’année. Tout résonne, de verre en verre, de tasse en tasse. Ce n’est pas le même café, pas la même main un peu tremblante, ni le même chandail bleu, ce n’est pas Elle, et pourtant, ça y ressemble.

Le premier jour de la nouvelle année.

Je chuchote en moi-même les résolutions. Je ne sais pas si elles sont « bonnes » ou « mauvaises ». La plus importante sera de faire la plus grande place possible à la simplicité. Un chapelet de petits bonheurs à constituer ; une ronde de moments partagés avec les gens que j’aime à danser ; une nouvelle peau à habiter ; de nouveaux rêves à construire.

***

– Lire d’avantage

– Ré-apprivoiser l’écriture

– Faire un pas, ou dix, de plus vers le « zéro déchet »

– Montrer et dire aux gens qui comptent à quel point ils sont importants

– Ne plus laisser la fatigue prendre le pas sur le reste

– Transformer les choses au Travail, d’une façon ou d’une autre

– Vivre l’instant

(1/365)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s